Chiens sportifs : une nourriture équilibrée, gage de leurs performances

Selon sa race ou son âge, un chien a des besoins nutritionnels spécifiques. Mais ce régime alimentaire doit aussi tenir compte de l’effort physique qu’il fournit chaque jour. En effet, les chiens sportifs ont besoin d’une alimentation plus riche et variée. Un apport suffisant en vitamines, en protéines, en lipides et en minéraux est aussi la condition de leur bonne santé. Nombreux sont les éléments à connaitre sur la nourriture du chien sportif.

Pourquoi un chien sportif a-t-il besoin d’une alimentation adaptée ?

Une alimentation équilibrée est le gage de la performance d’un chien sportif. Il est en effet indispensable de lui fournir une alimentation adaptée à ses endurances. Auquel cas, il risque de ne pas atteindre le niveau de performance que vous recherchez. Pire, cela peut l’affaiblir et affecter sa santé.

Un chien sportif a besoin d’un programme alimentaire propre aux chiens athlètes de haut niveau pour maximiser son rendement.

Quand faut-il considérer qu’un chien est sportif ?

Une petite sortie à l’extérieur, ou des parties de jeux de balles peuvent soumettre le chien à l’effort et à l’endurance, sauf que ces petits exercices ne sont pas intenses. Les chiens qui pratiquent ces activités ne sont donc pas des chiens sportifs. Les chiens sportifs suivent un programme d’entrainement assez régulier, dans des conditions plus rudes. Selon les spécificités de l’entrainement, l’alimentation du chien sportif peut être assez spécifique. Cela peut dépendre aussi des facteurs comme le froid, la neige, la durée, l’intensité de l’effort, etc.

Quelle alimentation pour un chien sportif ?

Adaptez l’alimentation du chien sportif selon la nature de ses activités. Il doit en outre consommer de la nourriture enrichie en protéines, en lipides, en minéraux et en vitamines. Choisissez de préférence de la pâtée et des croquettes spéciales pour chiens sportifs. Évitez de lui donner des aliments trop riches en glucides, car ils sont mal digérés par le chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *